Blog

Les couleurs des épées dans Demon Slayer et leur signification

Les couleurs des épées dans Demon Slayer et leur signification

Dans Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba, une organisation nommée les Pourfendeurs de Démons protège le Japon contre des démons mangeurs d'hommes qui ne sortent que la nuit. Chaque pourfendeur de démons est équipé d'une lame Nichirin, une épée spéciale forgée à partir d'un minerai unique capable d'absorber la lumière du soleil.

Une lame Nichirin prend une couleur spécifique après que son propriétaire a tenu la poignée pendant un certain temps, et chaque couleur a une signification différente. Chaque teinte confère des propriétés particulières à l'épée et à son porteur, ce qui rend intéressant de comprendre ce que signifient ces couleurs et comment elles reflètent les caractéristiques des héros et des vilains qui manient ces épées.

Les lames ambrées représentent le son

Les lames ambrées représentent le son

Tengen Uzui

Les lames Nichirin ambrées symbolisent le son. Tengen Uzui, le flamboyant Pilier du Son, manie deux énormes et lourdes lames reliées par une chaîne, ce qui lui permet de les faire tournoyer facilement, éliminant rapidement les démons de bas niveau. Le style de combat de Tengen est aussi extravagant que son apparence. Il a créé le Souffle du Son, combinant son ouïe impressionnante avec son expérience de maître shinobi. Il a pu affronter Daki et Gyutaro, les Sixième Rang Supérieur des Douze Kizuki, dans un combat intense.

En dehors de l'univers de Demon Slayer, la couleur ambrée représente la richesse et la créativité, mais elle est aussi symbolique de l'énergie et de la confiance, ce qui convient parfaitement à la personnalité de Tengen. Il est toujours un personnage amusant qui se jette dans la bataille avec une confiance totale en ses capacités.

Les lames lavande représentent le serpent

Les lames lavande représentent le serpent

Obanai Iguro

Les lames lavande représentent le serpent et sont associées au style de Souffle du Serpent. L'utilisateur le plus éminent d'une épée lavande est le Pilier du Serpent, Obanai Iguro. Le Souffle du Serpent est considéré comme une branche du Souffle de l'Eau. La lame d'Obanai peut se plier et onduler pour ressembler à un serpent, rendant ses attaques imprévisibles et capables de couper à travers de petites ouvertures. Étant donné qu'il peut manipuler une technique aussi précise, il n'est pas surprenant qu'Obanai soit un expert en maniement de l'épée, capable de tenir tête à Muzan Kibutsuji.

Les épées blanches symbolisent la brume

Les épées blanches symbolisent la brume

Muichiro Tokito

Les épées blanches symbolisent la brume. Un pourfendeur de démons de premier plan qui manie une épée blanche n'est autre que Muichiro Tokito, le Pilier de la Brume du Corps des Pourfendeurs de Démons. Bien que Muichiro semble plutôt égoïste, il s'est révélé être un combattant qualifié et un pourfendeur honorable. En tant que Pilier de la Brume, Muichiro est un expert de la technique du Souffle de la Brume. Le Souffle de la Brume n'est pas l'un des styles de souffle originaux, mais il dérive du Souffle du Vent, associé à une personnalité calme et stoïque. Les maîtres du Souffle de la Brume sont souvent des détenteurs de ces belles épées blanches.

Les épées vertes symbolisent le vent

Les épées vertes symbolisent le vent

Sanemi Shinazugawa

Lorsque l'épée d'un pourfendeur de démons devient verte émeraude, cela indique généralement qu'il deviendra un expert du Souffle du Vent. Le pourfendeur de démons le plus éminent qui manie cette couleur d'épée est le Pilier du Vent, Sanemi Shinazugawa. Avec son épée, il peut déchaîner des tornades de coups sur tout démon assez malchanceux pour le rencontrer en combat. Sanemi est un combattant bruyant et déterminé à exterminer tous les démons sur Terre. Son style de combat est violent et tout démon qui ose croiser son chemin sera inévitablement confronté à un cyclone de fureur.

Les épées grises symbolisent la pierre

Les épées grises symbolisent la pierre

Gyomei Himejima

Lorsque l'épée d'un pourfendeur de démons devient grise, cela indique deux choses. Premièrement, ils sont susceptibles de maîtriser le Souffle de la Pierre. Deuxièmement, ils ne vont probablement pas manier une lame Nichirin traditionnelle. Dans le cas de Gyomei Himejima, le Pilier de la Pierre, il manie une lourde hache attachée à une grande chaîne. Le Souffle de la Pierre est associé à l'objectivité, au stoïcisme et au détachement des émotions. Ironiquement, Gyomei est tout le contraire. Il n'a pas peur de verser quelques larmes ou d'exprimer ses sentiments. De plus, le Pilier de la Pierre est incroyablement compatissant et offre une prière à quiconque est en difficulté.

La couleur grise représente la maturité, la sagesse et même la mort. Elle est la ligne entre le noir et le blanc, symbolisant un terrain d'entente en termes de personnalité. Gyomei peut avoir une présence intimidante et une apparence imposante, mais il est réfléchi et émotionnel. Il n'est pas aussi dur qu'il n'y paraît, ce qui montre sa dualité.

Les épées rose foncé représentent l'amour

Les épées rose foncé représentent l'amour

Mitsuri Kanroji

La lame Nichirin rose symbolise l'amour et est associée à la technique du Souffle de l'Amour. Mitsuri Kanroji, le Pilier de l'Amour, manie cette épée. Mitsuri a créé le style du Souffle de l'Amour grâce à sa composition corporelle unique : ses muscles sont huit fois plus denses que ceux d'une personne moyenne. Cette augmentation physique ne ralentit pas Mitsuri, elle est même l'un des Piliers les plus rapides du Corps. Bien qu'elle ne soit pas techniquement la plus forte, la volonté de Mitsuri est remarquable ; elle a même créé un puissant style de souffle pour répondre à ses besoins.

Les épées indigo-gris représentent la bête

Les épées indigo-gris représentent la bête

Inosuke Hashibira

Une lame indigo-gris est parfaite pour Inosuke Hashibira, le pourfendeur de démons à tête de sanglier. Cette couleur représente la bête, expliquant l'association d'Inosuke avec le style du Souffle de la Bête. Après avoir vécu toute sa vie dans les montagnes, Inosuke a développé plusieurs qualités animales, telles que son tempérament court et son agressivité manifeste. Inosuke ne manie pas qu'une seule épée ; il en manie deux. Il a horrifié l'homme qui a fabriqué ses épées lorsqu'il a commencé à attaquer des rochers avec la nouvelle paire après que l'ancien ensemble ait été détruit. Il préfère que ses lames soient considérablement ébréchées et dentelées.

Les épées jaunes symbolisent le tonnerre

Les épées jaunes symbolisent le tonnerre

Zenitsu Agatsuma

La lame Nichirin jaune, appartenant à Zenitsu Agatsuma, symbolise le tonnerre. Zenitsu peut avoir une faible estime de soi et sembler être un lâche, mais lorsque la situation l'exige, il révèle sa véritable puissance à la vitesse de l'éclair. La force de Zenitsu n'est déchaînée que lorsqu'il s'évanouit de peur. Alors que la plupart des lames Nichirin prennent des couleurs sous forme d'une bande solide tout au long de la lame, l'épée de Zenitsu est unique en ce qu'elle forme un motif de foudre. On ne sait pas pourquoi son épée a pris ce motif, mais cela en fait une lame impressionnante.

Le jaune symbolise une multitude d'émotions qui résument Zenitsu de plusieurs façons. Cela peut signifier une positivité intense, de l'énergie et de l'espoir. Cependant, cela peut également symboliser des choses telles que la jalousie et la lâcheté, traits que Zenitsu est connu pour manifester, notamment en ce qui concerne Nezuko et ses compétences de combat.

Les épées bleues symbolisent l'eau

Les épées bleues symbolisent l'eau

Giyu Tomioka, Sakonji Urokodaki

La lame Nichirin bleue symbolise l’eau et est également la première épée Nichirin montrée dans la série. Giyu Tomioka, le Pilier de l'Eau du Corps des Pourfendeurs de Démons, manie une lame bleue.

Avec elle, il utilise son style de Souffle de l'Eau, ce qui fait de lui l'un des Piliers les plus redoutables. Le style de combat de Giyu est très fluide, comme l'eau. Il se déplace avec une facilité apparente, tranchant les démons sur son chemin avec des mouvements sans effort. Il vainc et tue le démon Araignée Père et Rui, le démon de la Lune Inférieure Cinq, d'un seul mouvement fluide chacun.

Les épées rouges représentent les flammes

Les épées rouges représentent les flammes

Kyojuro Rengoku

Dans Demon Slayer, la lame Nichirin rouge, maniée par Kyojuro Rengoku, symbolise la flamme. Le Pilier de la Flamme est charismatique et merveilleusement excentrique. Kyojuro a un sens moral fort, et sa passion pour la chasse aux démons brûle avec l'intensité d'une flamme ardente. Comme la lame de Zenitsu, celle de Kyojuro a pris un motif unique. La couleur rouge de sa lame forme un motif de flamme le long de la lame. Ces flammes sont spectaculaires en conjonction avec le style de Souffle de la Flamme de Kyojuro. Bien que Rengoku ait eu une fin rapide aux yeux de l'anime, il a laissé une empreinte énorme sur l'histoire.

Le rouge est une couleur audacieuse qui suscite de fortes émotions. Il représente la passion, la sexualité et l'agressivité. Bien que l'agressivité et la sexualité puissent ne pas toujours sembler être des traits positifs, elles montrent que le rouge est souvent associé à des sentiments dominants. Il n'y a pas beaucoup de choses aussi destructrices que le feu, et Rengoku est une parfaite représentation de ce que signifie la couleur rouge.

Les épées noires représentent le soleil

Tanjiro Kamado, Yoriichi Tsugikuni

Tanjiro Kamado manie une lame Nichirin noire, mais la signification de la lame noire dans Demon Slayer était initialement inconnue. Les lames noires sont rares, car les pourfendeurs de démons qui les manient sont censés mourir jeunes. Aucun porteur d'une épée noire n'est jamais devenu un Pilier. Cependant, tout cela est superstitieux. La signification de cette épée n'est plus entourée de mystère. Dans les chapitres ultérieurs du manga, il a été révélé qu'une lame noire indique le style de Souffle du Soleil. Étant donné que le noir absorbe le plus de lumière solaire, il est particulièrement mortel pour les démons.

Les épées violet clair représentent la lune

Les épées violet clair représentent la lune

Kokushibo

Les démons de la Lune n'utilisent généralement pas d'épées, se fiant à leurs mains nues et à leurs Arts du Démon de Sang, tels que la Mort Destructrice ou les pouvoirs basés sur les rêves d'Enmu. Une exception est Kokushibo, le puissant Premier Rang Supérieur, qui utilise ironiquement une épée Nichirin. Kokushibo était autrefois un pourfendeur de démons qui maniait une épée Nichirin à lame violet clair pour représenter la **lune**. Cela a du sens, car même les démons puissants comme Kokushibo ne peuvent marcher que sous la lune, évitant les rayons mortels du soleil.

Les épées rose clair représentent les fleurs

Les épées rose clair représentent les fleurs

Kanao Tsuyuri, Kanae Kocho

La silencieuse Kanao Tsuyuri est l'une des alliées les plus importantes et les plus habiles de Shinobu Kocho, bien que son style de souffle soit plus similaire à celui de la sœur défunte de Shinobu. Comme Kanae Kocho avant elle, Kanao Tsuyuri utilise le Souffle de la Fleur pour combattre, et elle a une épée Nichirin rose clair pour l'accompagner. Jusqu'à présent, dans l'anime **Demon Slayer**, les fans n'ont pas beaucoup vu Kanao se battre avec sa lame rose clair, mais cela pourrait changer dans les arcs futurs. Il est probable que les fans verront Kanao se battre aux côtés de son nouvel ami et potentiel amour, Tanjiro Kamado, qui a clairement laissé une forte impression sur elle.

Les épées bleu lavande représentent les insectes

Les épées bleu lavande représentent les insectes

Shinobu Kocho

Shinobu Kocho est le Pilier des Insectes, une femme féroce avec une épée Nichirin à lame bleu lavande et une forme unique. Shinobu manque de la force physique nécessaire pour décapiter un démon et utilise donc largement le poison de glycine pour tuer ses ennemis démoniaques. Le Souffle des Insectes implique d'imiter les mouvements agiles et les piqûres d'insectes, y compris des coupures rapides mais peu profondes et des coups inspirés des piqûres. La lame mince de Shinobu a une pointe plus large, avec laquelle elle peut injecter un poison mortel de glycine tout en coupant un démon.

Connexion

Menu

Votre Panier

Il n'y a actuellement aucun article dans votre panier